Nous sommes très heureux d’annoncer que le LabCMO a obtenu une subvention de près de 338 000 $ sur 4 ans (2016-2020) auprès du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), via son programme « Soutien aux équipes de recherche ».
Autour d’une programmation scientifique sur le thème « Usages des médias numériques et mutations sociales », ce financement conséquent nous permettra de pérenniser le laboratoire, en lui assurant une infrastructure stable, tant sur le plan humain (assistants de recherche pour la coordination des activités, le soutien aux chercheurs, le développement d’outils, etc.) que matériel (équipement de postes de travail sur ses deux sites à Montréal et à Québec, outils de collaboration dont une nouvelle plateforme Web, etc.). Le projet fait une large part aux activités de diffusion (séminaires, colloques) ainsi qu’à la formation des étudiants et à leur intégration à la vie intellectuelle du laboratoire (bourses de mobilité).
Au-delà de la fierté que nous inspire le fait que notre demande ait été jugée « remarquable » pour la qualité scientifique du projet et de l’équipe qui le porte (10 chercheurs et 13 collaborateurs) par le comité chargé de l’évaluer, c’est avec beaucoup d’excitation que nous envisageons les prochaines années, car nous allons pouvoir faire, tous ensemble, pas mal de choses intéressantes! Un gros merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce succès, et tout particulièrement David Myles, notre précédent co-coordinateur, qui a été la « cheville ouvrière » du montage de la demande.
Florence Millerand et Guillaume Latzko-Toth, codirecteurs du LabCMO
Photo : Fancycrave1 | Pixabay
Ce contenu a été mis à jour le 2 octobre 2018 à 3 h 56 min.
Commentaires